Expression Ecrit' 1BAC'

...

. .

| .

Expression Ecrit' 1BAC'

:
:
: 1
: 356
 : 15/04/2009

: Expression Ecrit' 1BAC'    17, 2009 5:35 pm

Les souvenirs d'enfance restent gravs dans la mmoire. Rdigez un texte o vous voquez vos premiers souvenirs l'cole, vos sentiments et vos commentaires

C'est ce jour la, un lundi matin que le professeur de franais rend les compositions et les classements de fin d'anne. Devant le portail du college, jattendais avec impatience que le gardien ouvrit les portes et que nous nous engouffrions dans la cour de la rcration quelque mtres devant moi, japeru Ansari, celui qui le professeur de franais ne cessait de distribuer des bons points pour le rcompensrent de son excellent travail.
Sept minutes aprs, le professeur apparut sur le seuil de la classe et appela au rang par deux. Nous nous mimines en file indienne et nous pntrions dans la salle de cours. Allez ! Nous ordonna le professeur, asseyez-vous! Je vais commencer par vous rendre les compositions et les classements, puis nous terminons les jeux commenc la dernire sance."
tandis qu'une angoisse rgnait sur les rangs. Le professeur s'assit derrire un pile de copies qu'il avait pose sur son bureau.une motion forte me poigna.je pensais au moment ou le professeur allait dire : untel, premier, unteldeuxieme.Chacun savait que c'tait Hicham qui aurait la premire note.Qelques lve marquait des signes d'impatience.
Le professeur se leva s'avana au milieu de la range central, puis lana le verdict tant attendu : " premier, mimouni." il y eut une grande stupfaction dans la classe : il ne savait mme pas combien font un plus un: il ne savait pas lire, pas crire.
Le visage d'Ansari tait devenu sombre .lorsque le professeur annona que far tait deuxime, c'est moi qui vacilla. Jtais sur d'avoir la deuxime note. Mais c''tait un fainant qui me volait ma joie. Mais quand le professeur jeta sur nous le regard malicieux, nous comprimes qu'il tait en train d'annoncer le classement l'envers, pour se moquer des cancres. Toute la classe rit de bon cur

Expression Ecrit' 1BAC'

1 1

-
» SOME COMMEN ARABIC EXPRESSIONS TRANSLATED INTO ENGLISH

:
 ::   ::   ::  -