xpressions crites pour les lve du 1er anne baccalaureat

...

. .

| .

:
:
: 1
: 356
 : 15/04/2009

: xpressions crites pour les lve du 1er anne baccalaureat    18, 2009 8:08 am

bienvenue chrs (es): 1
souvenire d'enfane
jamais je n'oublierai le jour ou mon pre m'infligea deux grands giffles ds mon entre de l'cole car , selon lui je sortais avec mon amonte au lieu d'aller au collge
c'tait un mercredi , et j'tais compltement heureux d'avoir porter des bonne nouvelle mes parents
je fus soulag car ma mre avait offert ma chemise cela fait un moi au garon de notre bonne . de son cote , ma douce maman annona cela mon pre furieux et lui demanda de lancer un coup d'oeil sur la chemise et le pontalon que je portais
surpris il ne sut quoi dire et sortit jusqu'au soir... c'est vous de terminer

: pour la boite merveille
( attendre si cela exister )
certaines personnes pensent que l'existance gale l'attente c'est le cas de sidi mohammed , protagoniste de l'oeuvre intitul "la boite merveille " de ahmed sefrioui , ce narrateur tais prisonier de la solitude et du dsespoir de faon qu'il ne voyait que mort pour metre fin ses douleurs , hlas , ce qu'il croit est inacceptable
d'abord parce qu'il ne faux jamais se soumettre aux soucis de la vie car cela peut engendrer le sentiment du desespoir et d'amertume . au contraire il faux se dssiner un but chercher resoudre ses problmes et bouger pour dpasser l'ennui et la monotonie , a ce sujet et selon un chercheur sociologue : " 80% des endicapes de notre association ont pu depasser leur impuissace et ce en marquent leur noms dans le domaine sportif artistique et scientifique et leur succ
ensuite par ce que la vie n'est pas fait pour attendre mais pour en profiter car enfin de compte il faut travailler pour gagner sa journe . dans ce sens on peut citer les dires de OMAR IBN EL KHATTAB : " le ciel ne fait pas tomber de l'or c'est pourquoi il faux labourer " l
enfin la vie assure le bonheur et c'est pour cela qu'il faux s'en procurer et cela en travaillant pour prouver son existance et amliorant nos conditions de vie en devient de plus en plus heureux et on s'attache plus

GOOD LUCK

1 1

-
» Conseils pour russir
»  tp pour 1er st/sm
» 35 (SMS)
» 
» NOTIONS DE GRAMMAIRE

:
 ::   ::   ::  -