coment presenter un projet

...

. .

| .

yassine boutaleb

:
 :
:

:
: 1
: 543
 : 11/11/2016

: coment presenter un projet    27, 2016 7:20 am

Thmes

Toutes les catgories

Sur le mme thme

Russir son pitch
Une formation pour prsenter ses activits en 3 minutes.
Atelier communication
Assistez un atelier de 2h sur le thme Humour, mode d'emploi.
Vidos MT180
Voir les pitch de candidats au concours Ma Thse en 180 secondes.
Accroches : les images
Pour accrocher et captiver votre public, utilisez une image, une photo ou un dessin.
Prsentations orales : mots de transition

Lors dune prsentation orale, les mots de transition sont essentiels. Ils aident votre auditoire se situer dans votre expos. Voici une liste de mots de transition qui vous permettront de varier les plaisirs.
Plutt que de dbuter votre prsentation de manire classique, nous vous conseillons dedbuter par une accrochepour veiller l'intrt de votre public. Il peut s'agir d'une question, une citation, une anecdote... (voir desexemples d'accroches). D'ailleurs, concernant le typique merci de mavoir invit parler devant vous , il est prfrable de le garder pour la fin de votre introduction ou de votre conclusion, quand votre auditoire est dj accroch par votre sujet.

Introduction :

Jaimerais vous parler de ; Cet expos parle de ; En guise dintroduction ; Je vais vous parler de ; Tout dabord ; Le sujet que jai choisi est ; Mon objectif est de vous dmontrer que ; La question que je souhaite aborder ; Jaimerais commencer par ; Jai choisi de vous parler de ; Mon sujet aujourdhui est ; Cet expos traite ; Ce quil faut dire de prime abord ; - Aujourdhui, jaimerais vous prsenter brivement ; - Le problme que jaimerais aborder est ; - Pour commencer

Les autres parties :

Tout dabord ; En premier lieu ; Avant tout ; Pour commencer ; Comme je lai dj mentionn ; Avant de passer la troisime partie ; Ce quil faut dire de prime abord ; Ceci nous amne aborder le deuxime point ; Dans la premire partie ; En second lieu ; Je vais maintenant passer au point suivant ; Je voudrais maintenant continuer avec ; Dans ltape suivante ; Puis ; Ensuite ; Nous commencerons par ; Jaimerais commencer par

Conclusion :

En somme ; Pour rsumer ; En bref ; Finalement ; Pour reprendre les points principaux ; Mon dernier point porte sur ; En fin de compte ; Pour conclure ; Pour terminer ; En conclusion ; En guise de conclusion ; On peut conclure que ; Lessentiel retenir est ; Pour finir ; Jaimerais terminer cette prsentation en parlant de. ; En dernier lieu ;

Dans votre conclusion, nous vous conseillons, l encore, d'utiliserune accroche pour finir en beaut.Vous pouvez par exemple dcider de faire de l'humour (voir un article sur lesformes d'humour). Cela aidera votre public se souvenir de vous et de votre prsentation.

Sur ce blog, dcouvrez d'autres articles et conseils pour vosprises de parole en public.
Agent Majeur est uneagence de communication scientifique. Formation, visite de sites, conseil, rdaction, illustration et design graphique, nous dployons toute une gamme de solutionspour diffuser vos ides.Consulter notre offre.
Pour recevoir les nouveaux articles publis sur ce blog, vous pouvez vousabonner notre mailing-listet nous suivre sur les rseaux sociaux :Twitter,FacebooketGoogle +.

1 1

-
» 
» LITTERATURE NEGRO-AFRICAINE
» La quatrieme anne Architecture
» le savoir vivre

:
 ::   ::   ::  -