منتدى الأنوار للتعليم
مرحباً بك معنا في موقعنا عزيزي الزائر
تفضل بالتعريف بنفسك أو بالتسجيل إن لم تكن عضواً في منتدانا بعد...
شاطر
استعرض الموضوع السابقاذهب الى الأسفلاستعرض الموضوع التالي
avatar
yassine boutaleb
عضو متألق
عضو متألق
الجنس الجنس : ذكر
عـمـلـى عـمـلـى :
هـوايتـى هـوايتـى :

المدينة المدينة : ايت ملول
السٌّمعَة السٌّمعَة : 1
نقاطـي نقاطـي : 558
تاريخ التسجيل تاريخ التسجيل : 11/11/2016

coment presenter un projet

في الأحد نوفمبر 27, 2016 7:20 am

Thèmes

Toutes les catégories

Sur le même thème

Réussir son pitch
Une formation pour présenter ses activités en 3 minutes.
Atelier communication
Assistez à un atelier de 2h sur le thème Humour, mode d'emploi.
Vidéos MT180
Voir les pitch de candidats au concours Ma Thèse en 180 secondes.
Accroches : les images
Pour accrocher et captiver votre public, utilisez une image, une photo ou un dessin.
Présentations orales : mots de transition

Lors d’une présentation orale, les mots de transition sont essentiels. Ils aident votre auditoire à se situer dans votre exposé. Voici une liste de mots de transition qui vous permettront de varier les plaisirs.
Plutôt que de débuter votre présentation de manière classique, nous vous conseillons de débuter par une accroche pour éveiller l'intérêt de votre public. Il peut s'agir d'une question, une citation, une anecdote... (voir des exemples d'accroches). D'ailleurs, concernant le typique « merci de m’avoir invité à parler devant vous », il est préférable de le garder pour la fin de votre introduction ou de votre conclusion, quand votre auditoire est déjà accroché par votre sujet.

Introduction :

J’aimerais vous parler de… ; Cet exposé parle de… ; En guise d’introduction… ; Je vais vous parler de… ; Tout d’abord… ; Le sujet que j’ai choisi est… ; Mon objectif est de vous démontrer que… ; La question que je souhaite aborder… ; J’aimerais commencer par… ; J’ai choisi de vous parler de… ; Mon sujet aujourd’hui est… ; Cet exposé traite … ; Ce qu’il faut dire de prime abord… ; - Aujourd’hui, j’aimerais vous présenter brièvement… ; - Le problème que j’aimerais aborder est… ; - Pour commencer…

Les autres parties :

Tout d’abord… ; En premier lieu… ; Avant tout… ; Pour commencer… ; Comme je l’ai déjà mentionné… ;  Avant de passer à la troisième partie… ; Ce qu’il faut dire de prime abord… ; Ceci nous amène à aborder le deuxième point… ; Dans la première partie… ; En second lieu… ; Je vais maintenant passer au point suivant ; Je voudrais maintenant continuer avec… ; Dans l’étape suivante… ; Puis… ; Ensuite… ; Nous commencerons par… ; J’aimerais commencer par…

Conclusion :

En somme… ; Pour résumer… ; En bref… ; Finalement… ; Pour reprendre les points principaux… ; Mon dernier point porte sur… ; En fin de compte… ; Pour conclure… ; Pour terminer… ; En conclusion… ; En guise de conclusion… ; On peut conclure que… ; L’essentiel à retenir est… ; Pour finir… ; J’aimerais terminer cette présentation en parlant de…. ; En dernier lieu… ;

Dans votre conclusion, nous vous conseillons, là encore, d'utiliser une accroche pour finir en beauté. Vous pouvez par exemple décider de faire de l'humour (voir un article sur les formes d'humour). Cela aidera votre public à se souvenir de vous et de votre présentation.
 
Sur ce blog, découvrez d'autres articles et conseils pour vos prises de parole en public.
Agent Majeur est une agence de communication scientifique. Formation, visite de sites, conseil, rédaction, illustration et design graphique, nous déployons toute une gamme de solutions pour diffuser vos idéesConsulter notre offre.
Pour recevoir les nouveaux articles publiés sur ce blog, vous pouvez vous abonner à notre mailing-list et nous suivre sur les réseaux sociaux : TwitterFacebook et Google +
استعرض الموضوع السابقالرجوع الى أعلى الصفحةاستعرض الموضوع التالي
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى